Bonjour, pour ceux qui lisent fréquemment le blog, vous me connaissez déjà. En effet c’est bien moi Arsène. Je viens d’immigrer cette année et j’apprécie fortement mon travail au sein du musée parce que c’est une intégration a la vie canadienne pour moi et également de l’expérience que j'acquiers. En fait, c’est un deux en un. Haha! Plus sérieusement, je voudrais profiter de ce blog pour dire mon ressenti après environ trois mois de travail. À tous ceux qui liront ce message, je voudrais vous dire merci de lire les étudiants qui travaillent chaque année au sein de cette somptueuse entreprise. À toutes les personnes qui viennent visiter le musée, je voudrais également vous remercier. Vous m’avez probablement croisé et sachez que j’ai pris plaisir à vous faire la visite. Et a la postérité et ceux qui me liront plu tard, dans 100 ans peut-être, sachez qu’une personne du nom de Arsène a travaillé ici, non s’est amusé ici avec des personnes spéciales. BYEE !
0 Comments
Salut, je m’appelle Karyane et j’en suis à ma troisième été avec l’équipe du réel au miniature. Cet été j’ai eu la chance de travailler avec de très bon collègue. Nous sommes à présent quatre étudiants qui travaillent en collaboration cette année. Nous avons deux recru à commencer par Arsène. Il est le plus âgé de la gagne. Arsène est déménagé au canada il y a presque un an. Avec sa détermination et son vouloir d’apprendre il est vite devenu un guide-interprète et vous fait voyager avec ces histoires durant votre visite. Notre deuxième recru se nomme Kelly. Elle se démarque grâce à son charisme. L’une des taches préférées de Kelly est de peinturée. Avec elle et Nadège nous avons peinturé le train extérieur en bois pour les enfants. Elle aime beaucoup le travail d’équipe et faire des visites aux invités. Parlons maintenant de Nadège. Elle adore écouter de la musique en travaillant et elle a une très bonne écoute. Ce qui permet aux étudiants de se sentir bien autour d’elle. Puis il reste moi, ma partie préférée de ma journée ici est lorsque nous arrivons le matin et que nous prenons le temps de discuté ensemble de tout et de rien. J’aime aussi faire des visites et de sentir mes invités satisfaits de leur tour guider. Je me trouve très chanceuse de pouvoir travailler avec cette belle équipe et d’avoir des patrons que je considère maintenant comme mes grands-parents. Tout cela pour dire qu’ici tout le monde ce sens comme chez eux. En commençant par l’équipe jusqu’aux invités. Venez voir par vous-même. ;)
Bonjour, je m’appelle Kelly et je suis une nouvelle étudiante pour l’été 2022. Voici mon expérience jusqu’à présent au sein de l’équipe du Réel au Miniature. Je n’aurais jamais imaginé prendre autant plaisir à faire des visites historiques. Comme quoi, dans la vie, il est important d’expérimenter de nouvelles choses et sortir de sa zone de confort. Grace à mes merveilleux employeurs qui m’ont donné l’opportunité de travailler au sein de ce musée j’arrive à donner le meilleur de moi-même. Également, les journées n’auraient pas été les mêmes sans mes collègues avec qui je me suis bien entendu dès le début et qui me soutiennent à tout moment.
|
Mots Des AuteursLaissez-nous vous raconter aujourd’hui, une histoire vécu autrefois parmi les gens réel qui ont marqué l’histoire du rail. Categories
All
|