Cette petite fille revient chaque semaine depuis ses premiers mois de naissance, elle apprécie toujours les nouvelles additions que nous apportons au tracé malgré son jeune âge. Elle est très à l’aise et elle sait qu’il n’y a aucun danger.
Depuis l’ouverture du chemin de fer extérieur, beaucoup de petites frimousses ont fait une promenade à bord du transporteur GSC. Des centaines d’enfants ont pu voir la beauté qu’est le tracé GSC, mais personne n’a fait autant de mille qu’une petite fille de 3 ans nommée Koralie. Cette petite fille revient chaque semaine depuis ses premiers mois de naissance, elle apprécie toujours les nouvelles additions que nous apportons au tracé malgré son jeune âge. Elle est très à l’aise et elle sait qu’il n’y a aucun danger. Nous avons aussi des animaux sur le tracé, Pam-Pam, le lièvre et Charlie le petit suisse. Lorsque Koralie a aperçu Pam-Pam pour la première fois c’était comme si elle avait eu le plus beau cadeau au monde. Une promenade en train peut égayer une journée et chaque fois que Koralie débarque du train extérieur elle porte toujours en elle une joie qui peut illuminer une journée.
0 Comments
La semaine dernière, je suis allée à Grand-Sault, une ville située à une heure d’Edmundston. Mes deux amis Venessa et Samuel sont venus avec moi, nous sommes allez chercher de la crème glacée sur le Boulevard Broadway, car il faisait très chaud. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers les chutes de Grand-Sault, un incontournable de la ville. En arrivant aux chutes, Venessa vu son amie qui vient de cette région, elle nous incite à venir faire le zip line. Sur un coup de tête, nous décidons d’y aller, même si nous avons très peur. Nous embarquons dans les harnais, mettons un casque, signons les formulaires et nous nous dirigeons vers la plateforme. Notre expérience fut très décontractée, les instructeurs étaient attentifs, souriants et passionnés par ce qu’ils faisaient. La longueur des deux zip line sont de 550 pieds (175m) pour la première et la deuxième est de 600 pieds (182m). Elles prennent environ 10 à 15 secondes à traverser, le *rush* d’adrénaline est vraiment présent. Tu peux même sentir quelques gouttes des chutes te frapper le visage et lors d’une journée ensoleillée, l’eau semble briller. L’endroit est magnifique, le Centre Malobiannah sert d’accueil pour le Zip-Zag ainsi que centre touristique de la région de Grand-Sault. J’aimerais noter que pour faire le Zip-Zag tu dois peser sous 275 livres et être en forme physique acceptable, car tu dois marcher pour te rendre aux différentes tours. Les chutes de Grand-Sault sont un endroit à couper le souffle, en plus d’être un attrait touristique important ainsi que d’offrir le service du Zip-Zag, les chutes ont aussi une histoire ferroviaire assez particulière, le 21 juin 1900, un pont ferroviaire qui était situé avant les chutez se brisa. La locomotive et le tender se retrouve à l’eau, le CP assura la population que les débris avaient été retirés des chutes, mais plusieurs avaient des doutes. En 2006, Éric et Christina Ouellette décidèrent d’essayer de localiser la locomotive et le tender à l’aide d’une sonde sur la glace durant l’hiver. Il trouva ce qu’il pense être la locomotive, plus tard dans l’année, son équipe plongea pour essayer de trouver des débris du train, ils trouvèrent trois pièces qui se trouvaient à l’avant de la locomotive. En 2012, Éric dit à Guy qu’il lui donnerait une pièce s’il venait faire le Zip-Zag. Comme vous voyez ci-dessous dans notre vidéo exclusif, Guy a bel et bien fait la zip line. La pièce qui nous a été donnée, une partie du cylindre à vapeur, est une pièce intégrante de la collection du Centre d’Interprétation des Voies Ferrées: Du Réel au Miniature. Le Centre d’Interprétation des Voies Ferrées: Du Réel au Miniature recommande fortement cette attraction, les petits et les grands qui recherche une activité exaltante et différente de ce que tu peux trouver ici, aimerons grandement l’activité. Merci Zip-Zag pour cette belle journée!!!
Il y a maintenant quatre semaines que j’ai fait mon entrée parmi la famille Laforge. Depuis ce temps, j’ai pu vivre plusieurs expériences enrichissantes, eu à confronter certains défis, appris de nouvelles choses et sans oublier, fait la rencontre de plusieurs personnes formidables. Dans cet article, je vous parlerai de mes apprentissages acquis depuis le début, ainsi que mes pensées au sujet de mon nouvel emploi. Ma première journée passée sur le site du Réel au Miniature sera à tout jamais gravée dans ma mémoire, principalement à cause de l’accueil chaleureux de mes employeurs (Guy et Géraldine) qui m’ont fait sentir bien à l’aise dès les premiers instants. Il ne faut surtout pas oublier la rencontre d’Émilie (ma collègue de travail), Jennyfer (une étudiante travaillant sur le site) puis finalement Nadège, la petite fille des propriétaires, qui est bien attachante. J’étais ravie de savoir que j’allais être si bien entourée tout au long de l’été. Après avoir fait connaissance avec tous ces gens, j’ai eu la chance d’observer Guy en action durant certaines visites, afin de devenir à mon tour, assez expérimentée pour en faire. Les quelques heures passées en training ainsi qu’en visite avec mon employeur ont porté fruit, car après trois jours, l’exposition entière était bien ancrée dans ma tête. Lors de la quatrième journée, malgré l’angoisse que j’éprouvais, j’ai parvenu à voler de mes propres ailes et de faire ma première visite. Le tout s’est bien déroulé, le stress s’est transformé en un très grand sentiment de fierté et d’accomplissement. Pour terminer, je crois bien que cette aventure me permettra de grandir en tant que personne. Je rencontre des visiteurs venant des quatre coins du monde, ce qui me fait apprendre d’avantage à tous les jours. Pour moi, chaque visite est unique en son genre, donc qu’attendez-vous pour venir laisser votre petite marque chez nous? On à hâte de vous voir! Michelle |
Mots Des AuteursLaissez-nous vous raconter aujourd’hui, une histoire vécu autrefois parmi les gens réel qui ont marqué l’histoire du rail. Categories
All
|