Laissez vos commentaires et opinions!
Géraldine LaForge, Emilie Robinson et Guy D. LaForge
C’est pourquoi à chaque année, nous tenons a mettre en place une section spécifiquement pour la dame. Quand les hommes étaient partis sur la voie ferrées pour de longues périodes, elle devait faire tous les travaux nécessaires au bon fonctionnement de leur demeure. Y compris le travail de ferme, s’occuper du jardin, le labourage, la semence au printemps, la récolte à l’automne etc. Elle devait faire cela en s’occupant de ses nombreux enfants et de la popote.
Même si le Centre d’interprétation des Voies Ferrées: Du Réel au Miniature est un musée se concentrant sur l’histoire du chemin de fer, c’est important de souligner le dur labeur de la femme. Dans les explications ci-dessous vous pourrez en apprendre davantage sur ce qu’elle accomplissait dans la vie de tous les jours.
L’exposition de l’année 2008 portait sur la construction du rail. Nous avons donc décidé de monter la Cook Room. Celle-ci servait d’entrepôt, de cuisine et de salle à dîner pour les travailleur sur les chantiers.
Sur la photo on peut voir:
1: Cruche de Céramique(Élixir)
2: Réchaud à Kérosène pour petit espace
3: Boite de bois pour nourriture
Sur la photo on peut voir:
1: Vestige du temps. Horloge provenant de la poste-office de Grand-Sault. L’horloger certifié qui a monté celle-ci, en 1935, se nommait AJ Wade.
2: Un colis emballé avec du papier non-blanchi (Kraft Paper) et tenu avec de la crode brune, manella.
3:Téléphone sans composeur(Dial) en décrochant le récepteur, vous parliez directement avec la centrale téléphonique qui vous donnait le contact avec la personne désirée.