La première journée d’août a été une journée bien spéciale, la chaleur était extrême depuis plusieurs jours et cette journée ne faisait pas exception. Il était 15h30 quand cette famille de 4 personnes est arrivée. La propriétaire est venu me chercher, étant donné ma faciliter d` expression en anglais J'accueille cette famille en anglais, mais je me rend compte qu’ils ne semblent pas confortable avec la langue. A ma grande surprise je decouvre qu’ils sont en fait allemand et qu’ils sont en visite au Canada.
Voici où le plaisir commence, je devais interpréter l’exposition en anglais et un des parents devait traduire chaque situation en allemand. Les enfants avaient beaucoup de questions à me poser et ils étaient très curieux à savoir ce que la culture avait à leur donner au Canada. Chaque phrase que je disais les impressionait au plus haut point que même s`ils ne comprenaient pas un mot de ce que je disais. Pendant 2h j’ai partagé des expériences, raconter des anecdoctes et j’en ai reçu des dizaines d’autres. Cette visite à été l’une des plus mémorable, j’ai tellement appris en si peu de temps.
Mon été au Centre d’Interprétation des Voies Ferrées: Du Réel au Miniature a été un plaisir et une expérience que je n’oublierai jamais. Pendant 8 semaines, tu rencontres des gens phénoménal qui ont eu des expériences de vie folles et fascinante. C’est une expérience à vivre.
Laissez-nous vos opinions et commentaires!
Géraldine LaForge, Emilie Robinson et Guy D. LaForge