Le Fairmont Speeder, communémant appelé drasine, de classe A5 (5 passagers),était utilisé sur la ligne du QNSL dans les années 1950. Le moteur fonctionne à l’essence, il a un moteur quatre cylindres et peut tirer jusqu’à 5 mini wagons (push cart). Ces wagons servaient au transport de dormants, pièces de rails, gravier, outils et d’autres travailleurs.
Au Centre d’interprétation des Voies Ferrées: Du Réel au Miniature vous pouvez voir un véhicule servant à transporter les travailleurs pour faire la maintenance du rail. Ce véhicule appartenait au Québec Northshore & Labrador, cet machine à été acheté par Monsieur Jacques Clavet, anciennement de Saint Basile de Nouveau-Brunswick. Quand Jacques à appris l’ouverture du Centre d’Interprétation, il a décidé de faire don de la pièce Le Fairmont Speeder, communémant appelé drasine, de classe A5 (5 passagers),était utilisé sur la ligne du QNSL dans les années 1950. Le moteur fonctionne à l’essence, il a un moteur quatre cylindres et peut tirer jusqu’à 5 mini wagons (push cart). Ces wagons servaient au transport de dormants, pièces de rails, gravier, outils et d’autres travailleurs.
0 Comments
Leave a Reply. |
Mots Des AuteursLaissez-nous vous raconter aujourd’hui, une histoire vécu autrefois parmi les gens réel qui ont marqué l’histoire du rail. Categories
All
|