- Où avez-vous eu l’idée de faire un cadran solaire?
Le cadran solaire humain est un appareil préhistorique qui aidait les gens à diviser la journée en 24 parties précises. Dans le but de respecter la vision du musée de toujours inclure le recyclage, le montage du cadran est fait de pièces entièrement recyclés. Son fonctionnement nécessite deux pièces maîtresses; le soleil et un humain. En montant sur le podium noir au centre du cadran, le soleil projette sa lumière qui vous permet de créé l’ombrage. Il vous indique l”heure précise pour 1 mois et demi avant et après le calibrage de l’horloge( 21 juin, solstice de l’été).
2. Pourquoi une visite guidée?
Pourquoi une visite guidée versus une visite libre? Imaginer pour un instant entrer dans une pièce contenant 100 articles, faites le visionnement de tous ces articles et ressortez. Maintenant posez vous quelques questions simples, comment pouvez vous nommer de pièces? Qui se servait de ces pièces? Avez vous appris quelques faits cocasses? Comment cette exposition a t’elle affecté votre façon de penser? Maintenant on entre dans cette édifice accueilli par un guide désireux d’échanger et de partager l’histoire du chemin de fer avec vous. La visite commence par un bienvenu, la présentation du thème, le déroulement de l’exposition, faits cocasses ou anecdotes concernant la vie de cette pièce, interactions précieuse entre le guide et les invités. Maintenant on ressort, quelle sorte de visite recommanderiez-vous à vos amis? C’est pourquoi nous vous conseillons la visite guidée.
3. Qu’est ce qui détermine le choix d’habillement des personnages?
L’habillement est déterminé par le contexte où le personnage se trouve. Par exemple, si la fermière est en train de jardiner, elle portera des gants, une robe longue, tablier pour protection et un foulard pour retenir ses cheveux. Si elle est dans son salon, servant le thé à ses invités, elle sera vêtue d’une robe plus chic avec des gants blancs sans tablier et couvre chef et d’une paire de chaussures assorties.