Nous voilà déjà rendus à la fin de la période achalander au Centre d’Interprétation des Voies Ferrées : Du Réel au Miniature. La saison estivale s’est déroulée de façon satisfaisante et enrichissante, tant au niveau des statistiques qu’au niveau social.
Imaginez-vous que nos invités, provenant des quatre coins du monde, ont laissé leur trace en identifiant leur origine sur la carte géographique à la Salle du temps. L’échange des différentes cultures est important pour eux comme pour nous. Nous sommes fiers d’avoir pu faire une différence positive dans leur expérience de voyage, en leur racontant et en leur transmettant l’histoire des cheminots des Amériques. Une dame m’a fait cette remarque la semaine passée : « J’aime la façon dont vous faites les choses et de faire une tournée guidée, ça rend le centre vivant ».
Notre passion ne s’arrête pas seulement là, puisque nous sommes toujours à l’affût des besoins de nos visiteurs. Nous sommes reconnaissants qu’ils aient choisi de s’arrêter chez nous. Cela nous permet de continuer nos projets toujours aussi nombreux à notre grande satisfaction. Bien entendu, nous ne sommes pas seul, puisque nos étudiants continus de nous appuyer et sont intéressé à faire une autre bout de chemin avec nous.
Le plus important de nos projets prévus pour 2020 est le village des cheminots. Les étapes vont bon « train ». Emilie Robinson a préparé pour nous, pendant l’hiver 2017-2018, un profil détaillé de l’ensemble du site. Son implication au sein du centre et de la Boutique Jef Style, s’échelonne depuis au-delà de 5 ans et cela nous a valu bien des tracas en moins. C’est la raison pourquoi nous sommes rendus là, puisqu’elle a cru en nous et a soif de pouvoir en faire davantage. Nous sommes des gens de terrain et, pour ce qui concerne les médias sociaux et tout ce qui s’y rattache, nous avons les jeunes pour nous propulsés de l’avant.
À la fin août, la voiture des propriétaires a été lettrée pour vous permettre de connaître nos coordonnées dont l’adresse, le numéro de téléphone, la boutique Jef Style, ainsi que le site web du centre peu importe l’endroit où vous la voyez.
Merci de nous suivre,
À la prochaine
Géraldine LaForge